moon ai weiwei olafur eliasson

Moon : il est désormais possible de laisser votre empreinte sur la lune !

Une collaboration entre les deux artistes Ai Wei Wei et Olafur Eliasson a donné naissance à un projet d’art interactif mondial baptisé « Moon », encourageant le dessin collaboratif. Cette initiative aussi originale que merveilleuse représente une toile numérique, invitant les internautes à laisser une trace sur sa surface, par le biais d’une phrase, d’un dessin, d’une pensée, etc. Le but étant de créer un catalyseur efficient pour une communication future entre vous et le reste de l’univers. Plus de détails avec John Dodelande

Moon : une initiative collaborative au-delà des frontières 

Exploitant la puissance d’Internet, les artistes Ai Wei Wei et Olafur Eliasson ont présenté Moon, un projet interactif qui transcende la nationalité, la langue et le monde physique. Ce projet artistique représente Internet comme étant un connecteur de masse, une interface en ligne ouverte où les visiteurs peuvent parcourir un paysage lunaire numérique.

« La Lune, tout comme Internet, existe au-delà de la portée et du contrôle du gouvernement, et fournit ainsi une métaphore parfaite pour l’expérience de mobilisation de masse ». A récemment expliqué Ai Wei Wei. 

Compte tenu de l’accessibilité du projet à toute personne disposant d’une connexion Internet, sa qualité égalitaire symbolise l’importance d’avoir un impact sur le monde. « L’inspiration principale de la Lune est la démocratisation du processus créatif et artistique et l’encouragement d’un dialogue visuel constructif » A-t-il ajouté.

« À certains égards, ce projet pourrait refléter l’évolution d’Internet. A mesure qu’il grandit et prend de plus en plus de présence, nous devenons intrinsèquement liés à son orbite ». Souligne Eliasson.

Au cours des six semaines qui ont suivi le lancement du projet Web collaboratif Moon, Ai Wei Wei et Olafur Eliasson ont pu attirer plus de 35 000 personnes, qui ont marqué leur présence dans le site.

Le projet est visible à l’adresse suivante : http://www.moonmoonmoonmoon.com/

detail oeuvre moon ai weiwei par john dodelande

Share: